Day one
20/04/05 00:54
C'est marrant comme l'organisme est influencé par la lumière du jour, ça doit être un truc du genre chronobiologie, en tout cas mi j' dis que c'est fort appréciable pour faire oublier les 6 heures de décalage.
Sinon ce matin, je ne me suis pas vraiment fait prié : un petit yogourt à la confiture de myrtilles (enfin je crois) suivis de 4 belles tranches de pain perdu au sirop d'érable et d'une salade de fruit, rien de bien exotique mais le pti diable qui criait famine s'est tu.
Batteries rechargées, direction l'université de Montréal par l'avenue Mont Royal, qui porte bien son nom ma foi puisque chemin faisant je me suis rendu compte que ça grimpait drôlement, enfin bref on a un beau point de vue en haut du mont et puis un peu en contre bas ... The University. Diable que c'est étendu. Mais après avoir demandé mon chemin auprès de 2 charmantes Montréalaises me voilà atterri sur un long tapis, on se croirait à l'aéroport, pour les plus courageux ou les plus sportifs l'escalier en parallèle vous rappelle la cruelle loi de gravité. Me voilà dans l'entre de ce superbe complexe universitaire qui je dois dire a quelque chose d'enviable de part sa situation géographique, et oui, jeter un coup d'oeil côté sud et tout n'est que végétation, avec le soleil en prime moi aussi je ferais bien comme ces étudiantes qui se prélassent au soleil sur les divers coins de gazon mais non le travail m'attend. Après moultes couloirs, un escalier par ci, un escalier par là, a yé me voici dans le département de médecine dentaire, ping je tombe sur une charmante..... dame qui s'enquière de ma venue et après quelques palabres j'obtiens satisfaction en repartant avec le rendez vous prévu avec le vice doyen de la faculté.
Bon c'est pas tout ça mais c'est que l'heure tourne, sur les conseils de Louise, notre hôtesse, je m'en vais chercher bonheur au resto. Ah oui une petite précision s'impose à propose de Louise : moins canadienne qu'elle tu meurs !!! .... portugaise de naissance et de coeur, elle fait ses armes dans la vie active au service de notre chère capitale, j'ai bien nommé Paris, et ce pendant 12 longues années quand elle débarque à Montréal il de cela 3 années, et moi qui voulait de l'authentique.... mais bon elle est sympa c'est déjà pas mal. Sympa et avec des bons tuyaux car j'entre dans ce resto ou plutôt boutique traiteur "aux pâtes fraîches", décor sympa, une jeune fille charmante (je suis fou ya que ça ou quoi ici ????) prends ma commande et je repars dans l'instant délesté de 5.70$ (pas cher du tout) mais avec une fameuse assiette de 2 variétès de pâtes. Eh bien chose surprenante ce fût bigrement bon... je crois d'ailleurs qu'à ce tarif je vais prendre une carte de fidélité. Le reste de la journée a très vite passé, le temps de passer au conseil de l'ordre où je n'ai trouvé que porte close et de faire un brin de tourisme nous voilà déjà en fin d'après midi et à en faire le bilan.
See you later for more news
Décollage
11/04/05 21:52
Let's go, lancement du blog de beni, juste avant mon départ à Montréal ça ne peut mieux tomber.